Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.
Françoise Hardy s’est livrée face à Frédéric Brunnquell, réalisateur du film « Dutronc, la vie malgré lui », diffusé sur France 3, où elle a évoqué le couple qu’il forme avec Jacques Dutronc, et la compagne de celui-ci, Sylvie Duval.
« Quand on a vécu avec quelqu’un les plus belles années de sa vie, le lien est indestructible. C’est quand même l’homme de ma vie. De très loin. Quand j’ai failli mourir, je sais qu’il a dit que j’étais la femme de sa vie », confie la chanteuse, avant de se réjouir que le père de son fils ait trouvé une compagne. Ils ne sont pas pour autant divorcés.
« Un jour, il y a longtemps, au sujet d’une autre relation, je lui avais dit qu’il devait s’engager. Et c’est là qu’il m’a dit : ‘Je ne divorcerai jamais’. Que voulez-vous que je vous dise ?? », s’interroge-t-elle.
« Je suis contente qu’il soit avec quelqu’un qui puisse faire pour lui tout ce que je ne suis plus capable de faire. Je suis à un âge où tout devient compliqué, difficile. J’ai beaucoup de mal à m’occuper de moi, alors de lui... », avait par ailleurs confié celle qui a surmonté un cancer lymphatique diagnostiqué en 2004.
Ces articles devraient vous intéresser :