
Le prince William a pris une décision radicale : emmener sa femme Kate Middleton loin de l’agitation londonienne après son opération "abominable".
Le roi Charles III traverse une période difficile, marquée par un cancer qui le contraint à adapter son quotidien. Il serait au prise avec le cancer du pancréas.
Pour ses vacances, le souverain de 75 ans aurait choisi de se retirer dans sa résidence de Birkhall, située surle domaine de Balmoral, mais loin du château où séjourne le reste de la famille royale.
">August 29, 2024King Charles is reportedly ‘sleeping a lot’ and ‘not well’ as he battles cancer. pic.twitter.com/sWpvmMYgMR
— ZeeeMediaOfficial (@zeee_media) https://twitter.com/zeee_media/status/1829170113263870362
Accompagné de son épouse, la reine Camilla, il se concentre sur sa santé, privilégiant le repos, rapporte The Daily Express.
Selon une source proche, le roi "dort beaucoup" et limite ses activités pour se ressourcer.
Cependant, Charles III n’est pas homme à rester inactif.
Même affaibli, le roi continue de consacrer du temps à des loisirs plus calmes comme la lecture, l’écriture, la peinture, et surtout le jardinage, une passion de longue date.
Cette proximité avec la nature semble » être son refuge », l’endroit où il trouve « un certain apaisement », a fait savoir l’un de ses proches.
Cette année, ses habituelles activités estivales, telles que les longues journées de chasse et de pêche en compagnie de sa famille, sont en grande partie annulées.
Le roi aurait par ailleurs été forcé de réduire ces traditions familiales auxquelles il était très attaché. Néanmoins, pour ne pas trop s’éloigner de ces coutumes, il continue de participer à quelques parties de chasse, bien que celles-ci soient plus courtes et dépendantes de son état de santé.
Malgré les défis posés par sa maladie, Charles III « tente de maintenir un semblant de normalité dans sa vie quotidienne », tout en restant conscient « des limites imposées par sa condition ».
Ces articles devraient vous intéresser :