Vitaa mise mal à l’aise par une question sur Slimane dans C à Vous
L’émission "C à vous" a été le théâtre d’un moment de tension ce mercredi 20 novembre. Invitée à promouvoir son nouveau documentaire, Vitaa s’est retrouvée confrontée à une...
Sous ses airs de chanteuse solaire, Vitaa cache une réalité bien plus sombre. Dans son documentaire "Charlotte", diffusé sur TMC et TF1+, l’artiste a révélé souffrir d’un trouble psychologique peu connu : la dysmorphophobie.
Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.
Ce trouble se caractérise par une perception déformée de son propre corps, souvent marquée par une obsession pour des défauts imaginaires. Malgré son succès et l’amour de ses fans, Vitaa ne parvient pas à s’accepter telle qu’elle est.
"J’ai été beaucoup plus ronde dans ma vie, j’ai pesé 10 à 15 kilos de plus que mon poids actuel. Et je crois que mon cerveau est resté bloqué sur cette apparence physique que j’ai eue", confie celle qui a été récemment séquestrée avec sa famille.
Cette image négative de soi est renforcée par l’exposition médiatique. "Quand on n’est pas en permanence dans la lumière et sous les projecteurs, on ne se rend pas compte de ce que c’est d’essuyer les critiques", explique la complice de Slimane.
Les commentaires et les insultes des internautes viennent alimenter ses doutes et renforcer sa souffrance.
Les vêtements oversize que Vitaa arbore souvent ne sont pas simplement un choix de style, mais plutôt une manière de se cacher et de se protéger des regards. "Les gens me demandent ’t’as une maladie, tu ne te vois pas comme tu es ?’", raconte-t-elle.
Aller plus loin
L’émission "C à vous" a été le théâtre d’un moment de tension ce mercredi 20 novembre. Invitée à promouvoir son nouveau documentaire, Vitaa s’est retrouvée confrontée à une...
La vie paisible de Vitaa a été ébranlée dans la nuit du 19 au 20 décembre dernier, lorsque son domicile à Rueil-Malmaison a été le théâtre d’un home-jacking.
Ce vendredi 1er novembre, Slimane a reçu une distinction aux NRJ Music Awards, un moment fort pour le chanteur, célébré en coulisses par son amie et partenaire artistique Vitaa.
Ces articles devraient vous intéresser :