Françoise Hardy, ses poignantes confidences sur son cancer

26 juin 2015 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Diagnostiquée avec un cancer depuis un dizaine d’années, Françoise Hardy revien t sur son combat contre cette terrible maladie lors d’un entretien avec Marc-Olivier Fogiel.

’J’ai de gros problèmes de santé chroniques et ça ne fera qu’empirer. Moi qui adorais sortir, je ne suis pas allée voir de spectacle depuis le concert de Thomas’, confiait il y a peu la chanteuse lors de son passage dans ’On n’est pas couché’.

Et cette semaine, elle se livre sur les ondes de RTL, qui rappelle que la maman de Thomas Dutronc avait été contrainte d’arrêter la promotion de son livre et être plongée dans un ’long coma’ après un accident .

’Elle a été hospi­ta­li­sée en pleine promo­tion de son livre parce qu’elle n’al­lait pas très bien. Elle a glissé sous la douche, cela semble anodin, sauf que son état de santé était telle­ment dété­rioré qu’elle a été plon­gée dans un très long coma. De longues semaines’, précise la station de radio, dont le propos est conforté par Françoise Hardy.

’Il y a un moment où les méde­cins l’ont (Thomas Dutronc) informé que c’était la fin et qu’il fallait préve­nir tout de suite son père. Je me suis dit que ça a dû être quelque chose d’horrible pour lui. Et puis fina­le­ment, je suis reve­nue à la vie’, se réjouit-elle.
Et de poursuivre : ’Je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire des choses qui demandent beau­coup, beau­coup d’éner­gie. Je sais qu’il y a une chance pour que la chimio fonc­tionne. Et une chance équi­va­lente pour qu’elle ne fonc­tionne pas’.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Thomas Dutronc effondré sur scène, hommage déchirant à Françoise Hardy

Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

« J’ai beaucoup de peine », Sylvie Vartan de tout coeur avec Françoise Hardy

Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.

Françoise Hardy hospitalisée secrètement : ses proches se préparaient au pire

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle dans le plus grand secret, entourée de ses proches.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas

Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

Marc Lavoine en larmes : son hommage à Françoise Hardy décédée

Marc Lavoine a été profondément touché par la mort de Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.