C’est dans l’intimité et la sobriété que les derniers hommages seront rendus à Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. Ses obsèques se tiendront le jeudi 20 juin à 15h30 à la Salle de la...
Diagnostiquée avec un cancer depuis un dizaine d’années, Françoise Hardy revien t sur son combat contre cette terrible maladie lors d’un entretien avec Marc-Olivier Fogiel.
’J’ai de gros problèmes de santé chroniques et ça ne fera qu’empirer. Moi qui adorais sortir, je ne suis pas allée voir de spectacle depuis le concert de Thomas’, confiait il y a peu la chanteuse lors de son passage dans ’On n’est pas couché’.
Et cette semaine, elle se livre sur les ondes de RTL, qui rappelle que la maman de Thomas Dutronc avait été contrainte d’arrêter la promotion de son livre et être plongée dans un ’long coma’ après un accident .
’Elle a été hospitalisée en pleine promotion de son livre parce qu’elle n’allait pas très bien. Elle a glissé sous la douche, cela semble anodin, sauf que son état de santé était tellement détérioré qu’elle a été plongée dans un très long coma. De longues semaines’, précise la station de radio, dont le propos est conforté par Françoise Hardy.
’Il y a un moment où les médecins l’ont (Thomas Dutronc) informé que c’était la fin et qu’il fallait prévenir tout de suite son père. Je me suis dit que ça a dû être quelque chose d’horrible pour lui. Et puis finalement, je suis revenue à la vie’, se réjouit-elle.
Et de poursuivre : ’Je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire des choses qui demandent beaucoup, beaucoup d’énergie. Je sais qu’il y a une chance pour que la chimio fonctionne. Et une chance équivalente pour qu’elle ne fonctionne pas’.
Ces articles devraient vous intéresser :