Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.
Après son passage dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Françoise Hardy est l’invitée de Nikos Aliagas sur « Europe 1 », où elle revient non seulement sur ses ennuis de santé, mais livre aussi des anecdotes insolites sur son mariage avec Jacques Dutronc.
La chanteuse est mariée avec le papa de son fils Thomas depuis 1981. Et de cette union qui s’est déroulée en corse, la chanteuse n’en garde pas un excellent souvenir.
« On s’est mariés en Corse parce qu’en Corse on pouvait se marier très vite », a-t-elle d’abord révélé.
« C’était très antipathique. Sur le pas de la porte Jacques m’annonce qu’on allait à la mairie mais que tous les invités qui étaient venus de Paris, des amis, restaient à la maison », regrette la chanteuse, qui en aurait fini de son cancer du système lymphatique contre lequel elle se bat depuis une dizaine d’années.
« Il ne voulait pas que ses amis assistent à notre engagement, alors qu’ils étaient là pour ça. Finalement j’ai eu gain de cause mais il a fallu se disputer pour ça ».
Et lors de la fête qui a suivie cette union, les choses ne s’étaient pas passées comme prévu.
« Il y avait ses amis d’un côté, les miens de l’autre. Toute la soirée il l’a passée avec ses amis et moi avec les miens », se souvient-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :