Pierre Arditi a évoqué sa dépendance au jeu lors d’une interview accordée à Jordan De Luxe. Ses confidences sont reprises par Ici Paris.
Il a raconté comment cette addiction a débuté dans les années 1960 et a progressivement envahi sa vie. Attiré par l’excitation du jeu, il a rapidement sombré dans un cercle vicieux de pertes, de mensonges et de dettes.
Son addiction l’a conduit à des comportements destructeurs, allant jusqu’à voler de l’argent à sa femme et son fils. Un soir, il a perdu l’argent des vacances familiales, un événement qui a été le déclic pour lui.
Complètement désespéré et défiguré par son addiction, Pierre Arditi, qui a récemment été victime d’un malaise, a réalisé la gravité de sa situation.
« Je ne me suis pas reconnu. J’étais défiguré par cette espèce de vice qui me rongeait la personnalité. Je me suis dit : il y a deux écoles mon petit gars. Soit tu te tires une balle dans la tête, soit tu arrêtes, tu dis tout et tu rembourses. C’est ce que j’ai fait. », a confié celui qui est divorcé en 1979 de Florence Giorgetti.
Aujourd’hui, Pierre Arditi est guéri de son addiction et il parle ouvertement de son expérience pour sensibiliser le public aux dangers du jeu.