Les autorités fiscales lui reprochent en effet de ne pas avoir déclaré une partie de la TVA dans les comptes de l’Amnésia, boîte de nuit du Cap d’Agde dont il est le gérant.
Une partie de ses avoirs financiers a été saisie par la police. Il s’agit des parts que Grégory Boudou « détient dans la société propriétaire des murs de la discothèque, la SCI Agathe, dans laquelle figure également sa sœur, Laeticia », a fait savoir RTL.
Cette affaire remontant à 1998 concerne la participation du frère de Laeticia Hallyday dans la boite de nuit située au Cap d’Agde, propriété de son père, André Boudou.
Il y a quatre ans, le Conseil d’État avait statué sur un éventuel redressement fiscal, sur demande des autorités fiscales, qui auraient constaté plusieurs irrégularités « graves et répétées » dans l’exploitation de l’Amnésia.
La TVA n’aurait pas été déclarée et des minorations de recettes auraient été constatées, et cela dans l’intention d’« éluder l’impôt ».
1998, la somme de 371 000 euros en espèces aurait été découverte dans un coffre-fort appartenant au père de Laeticia Hallyday, qui affirmait à l’époque s’agir ‘des économies d’une vie’.
Cette explication n’avait pas à l’époque convaincu les autorités fiscales.