
Charlène et Stéphanie de Monaco rayonnantes à l’ouverture de l’Amazonico Monte-Carlo, entourées leur clan
Gabriel Attal, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, suscite l’intérêt quant à ses origines et à sa famille. Des détails sont rappelés par Radio France.
Le père de Gabriel Attal, Yves Attal, s’est illustré en tant qu’avocat et producteur de cinéma.
Son parcours cinématographique compte des collaborations, notamment avec des réalisateurs de tels que Pedro Almodóvar pour "Talons aiguilles" en 1991, Roberto Benigni pour "Le Monstre" en 1994, et Bernardo Bertolucci pour "Beauté volée" en 1996. Il y a malheureusement perdu la vie il y a quelques années.
Dans une interview accordée à Challenges, Gabriel Attal, qui serait le chouchou de Brigitte Macron, reconnaît son privilège d’être issu d’un milieu aisé.
« J’ai eu la chance de naître dans un milieu aisé. Je l’assume. Je coche les cases de la caricature que certains opposants voudraient faire de la Macronie », avait-il déclaré.
Son éducation a été marquée par sa scolarité dans le privé, notamment à l’École alsacienne, établissement prestigieux de la capitale.
La mère de Gabriel Attal, Marie de Couriss, partage également une carrière dans l’industrie cinématographique en tant que productrice.
En jetant un regard sur les origines familiales de Gabriel Attal, « on peut constater qu’il est le produit d’un mariage entre le droit, la culture et le cinéma », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :