Gad Elmaleh, l’un des humoristes préférés des Français, suite aux accusations de plagiat, risque de voir sa carrière aux Etats-Unis contrariée.
Ici Paris revient sur les déboires actuels de l’humoriste, qui fait une nouvelle fois face aux graves accusations de plagiat proférées par la chaîne CopyComic sur YouTube, alors qu’il vient de terminer une tournée triomphale aux Etats-Unis. Netfix vient d’ailleurs de lui décerner son prix du meilleur spectacle d’humour.
Mais la donne pourrait changer à l’avenir prétend la publication. Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec les voleurs de « vannes ».
« Aux Etats-Unis, un voleur de vannes voit sa carrière brisée, alors qu’en France, ça passe tout seul... », a admis dans les colonnes du Monde Gérard Sibelle, dénicheur de talents. « Toutes les armes possibles sont utilisées pour devenir connu... S’inspirer des Américains est une chose, les plagier en est une autre. La photocopie fonctionne toujours et c’est désolant... ».
Pour le moment, l’ex de Charlotte Casiraghi se concentre sur les répétitions de la pièce L’Invitation qui marquera son retour au théâtre à partir du 3 avril, au côté de Philippe Lellouche.
Il a aussi publié une vidéo pour répondre aux attaques.