
Le prince William s’apprête à effectuer un voyage officiel en Estonie, sans la présence de son épouse, Kate Middleton.
Amal Clooney, l’épouse de George Clooney, fait partie des experts sur Gaza, sollicités par la la Cour pénale internationale.
L’avocate internationale, maman de deux enfants, a fait savoir, dans un message posté sur son compte X, ancien Twitter, qu’elle faisait partie d’un groupe d’experts ayant conseillé le procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
Ce dernier a d’ailleurs a demandé des mandats d’arrêt contre deux ministres israéliens, dont Benyamin Netanyahou, et trois dirigeants du Hamas.
Amal Clooney a en effet joué un rôle déterminant dans l’obtention des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre les dirigeants israéliens et du Hamas pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Elle a rejoint un panel d’experts juridiques internationaux pour évaluer les preuves de ces crimes, et les conclusions ont été publiées dans un rapport de la CPI.
Spécialiste des droits de l’Homme, la femme de George Clooney s’est engagée dans de nombreux conflits internationaux et a déjà représenté des victimes de Daesh, l’État Islamique.
https://x.com/ClooneyFDN/status/1792511533341167636
Ces articles devraient vous intéresser :