D’après le magazine People, le duc et la duchesse de Sussex ont offert leur appui aux personnes touchées par les incendies de forêt qui sévissent à Los Angeles.
Alors que plus de 100 000 habitants ont été contraints d’évacuer suite aux incendies de Palisades et d’Eaton, le couple a accueilli des amis ayant perdu leur logement. C’est le cas notamment des Français Laeticia Hallyday et Patrick Bruel dont les résidences ont été ravagées.
En effet, le second fils de Charles et son épouse, qui résident à Montecito, une enclave de Santa Barbara qui n’a pas fait l’objet d’évacuations, ont ouvert leurs portes aux personnes dans le besoin.
Ce geste généreux pourrait contribuer à améliorer leur image auprès des défenseurs de la royauté britannique, auprès desquels leur popularité a connu un certain fléchissement ces dernières années, indique le média américain.
Outre l’aide apportée à leurs proches, les parents d’Archie et de Lilibet collaborent également avec leur Fondation Archewell afin de déterminer les moyens les plus efficaces de soutenir les victimes des incendies. La fondation recherche également des opportunités de bénévolat pour apporter un soutien en matière de santé mentale aux personnes ayant besoin d’une aide immédiate.
De plus, le prince Harry et Meghan Markle ont fait don de fournitures de première nécessité, ainsi que de vêtements et d’articles pour enfants. Ce jeudi 9 janvier, ils ont publié une déclaration intitulée "Incendies en Californie du sud" sur le site sussex.com afin de proposer des ressources et des pistes d’action aux personnes souhaitant venir en aide aux sinistrés. Cette initiative mérite d’être soulignée.
">January 9, 2025