Geneviève de Fontenay, figure emblématique du monde des concours de beauté, nous a quittés à l’âge de 90 ans. Son fils, Xavier, a annoncé la triste nouvelle ce mercredi 2 août sur TF1-LCI.
Après Iris Mittenaere, c’est au tour de Geneviève de Fontenay, l’ex patronne du Comité Miss France, de répliquer à Gilles Verdez, auteur d’un tweet polémique, diffusé après le sacre de Miss France 2016.
« Bon tout le monde est catastrophe car ce n’est pas la vraie Miss qui a été élue », avait lâché le journaliste qui défendait Miss Martinique avant de s’interroger : « Pour être élue Miss France, il est donc préférable d’être blanche que belle ? ».
Miss France 2016 lui avait déjà répondu, défendant au passage le concours Miss France de toute accusation de racisme.
« Je pense que les Français ont choisi leur Miss. Ils avaient le choix. Il y a quand même un huissier de justice qui est présent tout au long de la soirée », rappelle la jeune femme.
« Pendant l’aventure Miss France, on rencontre des personnes d’origines différentes, de couleurs différentes, de religions différentes… Mais on a toutes les mêmes chances. Et puis, elle est quand même première dauphine, ce qui est un magnifique titre. Je la félicite et je l’embrasse », disait-elle à propos de Miss Martinique.
Et c’est au tour de Geneviève de Fontenay d’être interrogée sur cette polémique par le magazine « Public ».
« Je n’y crois pas, répond la dame au chapeau à laquelle il est demandé si la France ne voulait pas d’une Miss noire. « On a changé de siècle avec Sonia Rolland, une sublime métisse ».
Ces articles devraient vous intéresser :