George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN
George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.
Dès qu’il s’agit de la sécurité de son épouse Amal, George Clooney n’est pas homme à transiger. Aussi, il n’a pas hésité à George Clooney, très remonté, n’a pas hésité à appeler Joe Biden pour le sermonner au sujet de sa chère et tendre. L’avocate spécialisée dans les droits de l’homme serait menacée.
L’acteur américain serait très préoccupé par la sécurité et l’avenir de son épouse. En effet, Amal Clooney est devenue une cible en raison de son implication dans le mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et certains dirigeants du Hamas. C’est dans le cadre du conflit à Gaza.
Depuis, l’avocate internationale ferait face à de nombreuses menaces. Sa vie serait en danger.
C’est dans ce contexte, que les Républicains ont exprimé leur soutien inconditionnel à Israël.
La Chambre des représentants américaine a même demandé à voter le mardi 4 juin, une loi visant à imposer des sanctions contre la Cour pénale internationale. Cette procédure n’aurait aucune chance d’aboutir.
Face à cette délicate situation, George Clooney aurait pris contact avec le président américain afin de défendre sa femme.
D’après Washington Post, repris par Closer, Steve Ricchetti, conseiller du président, a pu échanger avec l’acteur qui a exprimé ses préoccupations concernant la sécurité de son épouse.
George Clooney, très « contrarié », a même reproché au président américain l’usage du mot « scandaleux » en parlant de la décision du tribunal de la Cour internationale de Justice.
Cette réaction pourrait avoir des répercussions sur les prochaines élections américaines.
En effet, le 15 juin prochain, George Clooney est attendu à Los Angeles pour une collecte de fonds en faveur de la réélection de Joe Biden. Sa colère face aux mesures de sanctions envisagées contre sa femme fait craindre une possible annulation de sa participation.
https://x.com/yashar/status/1798799504352923853
Aller plus loin
George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.
Coup de tonnerre aux États-Unis : Joe Biden a finalement cédé à la pression exercée par les démocrates dont George Clooney.
Ces articles devraient vous intéresser :