Ce 20 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine proposera un nouveau numéro captivant de "C à vous" sur France 5, avec comme invité, le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin. Au cœur de l’émission, le ministre évoquera des sujets brûlants, notamment la loi sur l’immigration et l’antisémitisme. Un retour sur sa brouille avec Karim Benzema ?
Gérald Darmanin, connu pour ses prises de position tranchées, a fait parler en octobre dernier en s’attaquant frontalement à Karim Benzema , l’attaquant star d’Al Ittihad en Arabie saoudite. Lors d’une intervention sur BFMTV, le ministre avait accusé la star du ballon rond d’être "en lien notoire avec les Frères musulmans". Des déclarations controversées qui ont suscité de vives réactions .
Le ministre a affirmé qu’il retirerait ses propos si le fiancé de Jordan Ozuna réagissait sur les réseaux sociaux en "tweetant" pour pleurer l’assassinat d’un professeur de français à Arras par un jeune radicalisé d’origine russe. Sans fournir d’éléments concrets étayant ses accusations, Gérald Darmanin a souligné le danger qu’il associe à "l’islam radical" et aux "Frères musulmans". Il a exhorté à ne pas être naïf face à ces menaces.
"Benzema tweete de manière sélective", a déclaré le ministre, ajoutant que s’il montrait sa compassion pour la tragédie du professeur, il retirerait ses propos. Cette déclaration a conduit à une plainte déposée par l’avocat de Karim Benzema.