Parmi les plaignantes figurent des habilleuses, des maquilleuses, des coiffeuses et des assistantes de réalisation.
Elles évoquent des "humiliations" répétées et des gestes "déplacés". Selon Politis, dix autres femmes auraient également témoigné mais ont préféré garder l’anonymat, ne souhaitant pas apparaître dans l’article.
Interrogé sur ces allégations, Gérard Darmon a fermement nié les faits. Toutefois, son échange avec les journalistes aurait rapidement dégénéré. "Il a rapidement dévié son propos sur le terrain de l’insulte et de la menace", indiquent les auteurs de l’enquête, précisant avoir envoyé par la suite une liste de questions à l’acteur, restée sans réponse.
Aucune plainte n’a été déposée contre lui à ce jour, mais les révélations ont déclenché une vague de réactions dans l’industrie. Ce jeudi 28 novembre, Le Parisien a recueilli les propos d’anciens collaborateurs de Gérard Darmon. Si certains parlent d’un "séducteur" avec des remarques insistantes, d’autres décrivent un homme "désagréable".
Cette polémique pourrait avoir des répercussions immédiates sur sa carrière. Gérard Darmon devait faire une apparition sur TF1, à la Star Academy, pour soutenir la promotion du film Les Cadeaux, prévu en salles le 25 décembre. Sa venue au château de Dammarie-les-Lys, initialement prévue la semaine prochaine, "semble désormais compromise", selon Le Parisien.
Pour l’instant, l’acteur n’a pas réagi publiquement aux potentielles conséquences de ces accusations sur ses engagements professionnels.