Cette semaine, les six élèves encore en compétition – Ulysse, Franck, Marguerite, Marine, Ebony et Charles – ont passé les évaluations sur le thème de la "carte blanche".
Ils devaient préparer leurs prestations de A à Z et concevoir la trame du prime de samedi. Alors que la pression montait, Marguerite a interprété Le paradis blanc de Michel Berger.
À l’issue des épreuves, elle et Ulysse se sont retrouvés nominés, une véritable déception pour Marguerite, qui ne comprenait pas cette décision, d’autant plus que les commentaires des professeurs étaient globalement positifs.
Marguerite a notamment réagi au commentaire de Michael Goldman sur son évaluation : « Il dit que c’était juste raffiné, que la fin c’était brillant et tout. C’est l’arrangement qui était vaporeux, je ne pouvais pas inventer des batteries. Je n’aurais jamais pu prédire que c’était une histoire d’arrangement. Pour moi, il n’y a pas question de ça. Je ne comprendrai jamais... », a-t-elle confié.
C’est donc lors de la quotidienne du 26 décembre que l’académicienne a souhaité obtenir des éclaircissements de la part du directeur.
« Je ne comprends pas. La notation est difficile parce que j’ai l’impression qu’on écarte mon identité et mon univers », a-t-elle déclaré à Michael Goldman, la voix chargée d’émotion.
Ce dernier a répondu : « Pas du tout. Marguerite, t’es quand même allée hyper loin dans la Star Academy. Tes forces à toi, elles apportent un truc et t’es même unique dans l’aventure. T’as été souvent en haut du classement... ».
Et à Michael Goldman - récemment visé par des rumeurs sur sa vie sentimentale, d’ajouter : « Je vais te le dire avec des mots cash ok ? C’était très joli mais au final on s’est ennuyé. Il manquait un élément rythmique. T’as avancé sur le banc mais il manquait un truc parce que j’ai compris ce qui allait se passer. C’était pas raté mais c’est pas un désaveu de toi ».