Dans une interview accordée à ELLE, la journaliste Muriel Cousin a été la première à dégainer en exposant un témoignage troublant concernant une séance d’hypnose réalisée par Gérard Miller en 1990.
« Soudain, un truc dans mon cerveau m’a sortie de la torpeur. Je me suis dit qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il touchait mes seins sous mon pull. J’ai senti aussi sa main passer sur mon se*e, par-dessus le pantalon", a-t-elle déclaré, rappelant qu’à l’époque, elle n’avait pas envisagé de porter plainte, car cela ne se faisait pas.
Suite à ces allégations, d’autres victimes présumées se sont manifestées. Et c’est le cas d’Anna Mouglalis, qui s’en prenait aussi quelques semaines plus tôt à Philippe Garrel.
Elle a déploré un comportement dérangeant de Miller. A leur première rencontre, elle n’avait que 19 ans.
L’ex-femme de Samuel Benchetrit était invitée chez le célèbre psychiatre pour préparer un rôle.
« Il me parle immédiatement de visiter son home cinéma au sous-sol, je refuse. Il me suggère ensuite une séance d’hypnose, que je décline également. Je me dis que rien ne va dans ce rendez-vous », s’est souvenue Anna Mouglalis. « Les jours suivants, sur le tournage, toutes les filles parlaient de son comportement problématique. L’une d’elles nous a dit s’être laissé hypnotiser et avoir eu un rapport sexuel ».