Cet été, Médiapart révélait que cinq comédiennes avaient reçu des « propositions sexuelles » dont des tentatives de baisers « non-consentis » de la part du réalisateur Philippe Garrel lors de rendez-vous professionnels.
« Des agressions sexuelles et de tentative d’agression sexuelle » ont été évoquées.
Une comédienne dont l’identité n’a pas été précisée, aurait été embrassée contre son gré.
Ce serait Anna Mouglalis, qui a profité de son passage dans l’émission de France 5 ce 20 janvier pour « dénoncer une attitude de prédateur », du réalisateur.
« Le sens de mon témoignage est d’apporter du soutien à celles qui ne peuvent pas parler et qui ont subi », a ajouté l’ex de Samuel Benchetrit.
Celle qui a été déçue par la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture raconte son expérience avec Philippe Garrel.
« J’avais déjà tourné le film, mais il m’avait demandé de lui donner à lire des textes féminins, écrits sur le désir féminin. Et donc je lui ai proposé de lui lire des extraits de textes. Et pendant ce moment, où il était venu chez moi, il est allé s’allonger sur mon lit. Donc, c’est-à-dire qu’il voulait que je lui explique le désir féminin d’une façon sans doute un peu plus littérale », a-t-il indiqué.