
Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...
Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à une idéologie particulière.
Dimanche dernier, Pierre Richard a pris la décision de faire marche arrière, en exprimant son malaise vis-à-vis de la tribune pro-Depardieu, soulignant qu’il avait signé dans le seul souci de préserver le principe de présomption d’innocence, un droit fondamental de chaque citoyen.
Dans un communiqué publié sur X, le "grand blond" , qui souffre d’une maladie handicapante, a formulé des excuses marquées de regrets.
Il a reconnu que le texte ne reflétait pas son soutien aux victimes d’agressions sexuelles, ni la compréhension de la douleur qu’elles endurent pour faire reconnaître leur souffrance. Pierre Richard s’est excusé envers ceux qui ont pu être blessés par son engagement initial.
Le communiqué de Pierre Richard met en lumière le regret de ne pas avoir pleinement compris l’orientation idéologique de la pétition et de la personne qui l’a initiée, Yannis Ezziadi. Il insiste sur le fait que cette mouvance est aux antipodes de ses convictions et engagements personnels.
Ce journaliste est un proche d’Eric Zemmour.
Il a « signé sans connaître la mouvance idéologique dans laquelle évolue la plume de la pétition, mouvance à des années-lumière de (s)es engagements ».
https://twitter.com/PierreRichardPR/status/1741481639232893178
Ces articles devraient vous intéresser :