Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

1er janvier 2024 - 12h23 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à une idéologie particulière.

Dimanche dernier, Pierre Richard a pris la décision de faire marche arrière, en exprimant son malaise vis-à-vis de la tribune pro-Depardieu, soulignant qu’il avait signé dans le seul souci de préserver le principe de présomption d’innocence, un droit fondamental de chaque citoyen.

Dans un communiqué publié sur X, le "grand blond" , qui souffre d’une maladie handicapante, a formulé des excuses marquées de regrets.

Il a reconnu que le texte ne reflétait pas son soutien aux victimes d’agressions sexuelles, ni la compréhension de la douleur qu’elles endurent pour faire reconnaître leur souffrance. Pierre Richard s’est excusé envers ceux qui ont pu être blessés par son engagement initial.

Le communiqué de Pierre Richard met en lumière le regret de ne pas avoir pleinement compris l’orientation idéologique de la pétition et de la personne qui l’a initiée, Yannis Ezziadi. Il insiste sur le fait que cette mouvance est aux antipodes de ses convictions et engagements personnels.
Ce journaliste est un proche d’Eric Zemmour.

Il a « signé sans connaître la mouvance idéologique dans laquelle évolue la plume de la pétition, mouvance à des années-lumière de (s)es engagements ».

Sujets associés : Pierre Richard - Gérard Depar­dieu - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Gérard Depardieu : sa défense surprenante au tribunal - « Avec le ventre que j’avais… »

Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a connu une nouvelle journée ce mardi, et l’acteur a une fois de plus surpris avec ses déclarations. Alors que ses propos tenus en garde à vue ont été rappelés, l’acteur émérite a tenté une...

Tweets polémiques : Karla Sofía Gascón se retire après la réaction de Jacques Audiard

La polémique autour des tweets racistes et islamophobes de Karla Sofía Gascón, l’actrice principale du film "Emilia Pérez" réalisé par Jacques Audiard, continue de faire rage.

Stéphane Plaza, une garde à vue avant le procès

L’affaire opposant Stéphane Plaza à ses anciennes compagnes prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur doit être jugé pour violences conjugales en janvier prochain, il multiplie les plaintes en retour, accusant ses accusatrices de...

Iris Mittenaere : Le témoignage surprise de Diego El Glaoui en défense de Bruno Pelat

Le procès opposant Iris Mittenaere à son ex-compagnon Bruno Pelat a pris un nouveau tournant. L’ex de la pétillante brune, Diego El Glaoui, est mêlé à cette histoire.

Charlotte Casiraghi critiquée pour avoir fumé devant son enfant Balthazar Rassam

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a attiré l’attention des médias lors de son apparition au Grand Prix Historique de Monaco. Accompagnée de son fils cadet, Balthazar Rassam, et de l’amie de la famille, Khadja Nin, la...

Carla Bruni-Sarkozy à Dubaï : Un post « controversé » depuis sa chambre divise ses Fans

« Room Carla Bruni-Sarkozy s’est emparée de son fil Instagram pour partager la superbe vue de sa chambre à Dubaï. Cela a suscité de nombreuses réactions négatives.

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.

Meghan Markle et Prince Harry - Un allié prédit la chute de la monarchie britannique, les preuves s’accumulent

Omid Scobie, proche confident de Meghan Markle et du prince Harry, secoue les fondations de la famille royale britannique en exprimant des craintes quant à la survie même de la monarchie. Il a relayé un article du Daily Mail allant dans ce sens.

Pourquoi Prince Harry s’est séparé de ses fusils ?

Le prince Harry a tourné la page sur l’une de ses passions de jeunesse pour apaiser des tensions au sein de son couple. Peu après son mariage avec Meghan Markle, il a décidé de vendre deux fusils artisanaux d’une valeur totale estimée à plus de 60 000...