Harry sans Meghan Markle : la stratégie de Charles pour séparer le couple
Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.
Cela fait maintenant quatre ans que le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale britannique pour s’installer en Californie. Le couple, parents de deux enfants, Archie et Lilibet, semblait avoir trouvé un nouvel équilibre loin de la pression médiatique et des obligations royales. Une crise couve.
Et à terme, il se pourrait que leur mariage soit en péril.
Pourtant, des signes récents laissent penser que tout ne serait pas aussi idyllique qu’il y paraît.
Ces dernières semaines, le couple n’apparaît plus en effet ensemble lors d’événements publics. Tandis que Harry enchaîne les déplacements à l’étranger en solitaire, Meghan Markle, elle, est vue seule aux États-Unis, notamment sur le tapis rouge d’événements mondains. Cette distance visible suscite des interrogations : le couple est-il en crise ?
Installés à Montecito, dans une luxueuse propriété, le prince Harry et Meghan Markle ont profité d’une vie plus calme, tout en se lançant dans divers projets ambitieux avec des partenaires tels que Netflix, Spotify, et des maisons d’édition.
Cependant, selon l’expert royal Tom Quinn, le prince Harry serait déjà lassé de cette vie américaine. "Tout était nouveau et excitant pour Harry, mais le glamour a commencé à disparaître", explique-t-il. Habitué à une vie où d’autres se chargeaient de l’intendance, le prince aurait du mal à s’adapter à une routine plus ordinaire. "Après avoir promené le chien le matin, il trouve le temps long et se sent seul", ajoute l’expert.
Malgré cette impression de routine pesante, Harry semble avoir pris les devants en reprenant contact avec d’anciens amis au Royaume-Uni.
Selon une source citée par le Daily Mail, le prince aurait reconnu que sa stratégie actuelle ne fonctionnait pas et cherchait désormais conseil auprès de ses anciens proches, délaissant les publicistes hollywoodiens. Ce changement d’attitude s’est manifesté par une série d’apparitions en solo, sans Meghan,lors de déplacements à New York, au Royaume-Uni ou encore au Lesotho.
Selon le journaliste Phil Dampier, cette distance dans le couple pourrait être une initiative de Harry lui-même. "Il est significatif qu’il fasse autant de choses tout seul maintenant. Il semble vouloir se forger un avenir plus épanouissant", explique-t-il.
Harry, longtemps considéré comme un "suppléant" dans la monarchie, pourrait vouloir redéfinir son rôle, loin de l’ombre de son frère William.
De son côté, Meghan Markle continue de faire sa propre route. Le 5 octobre dernier, elle est apparue seule lors d’un événement à Los Angeles, toujours souriante et déterminée. Un signe que, malgré les apparences, elle n’a pas l’intention de se laisser abattre par les rumeurs concernant son couple.
">October 13, 2024British royal commentator, Kinsey Schofield (from Austin, TX), is describing Prince Harry's new solo tour away from Meghan Markle as a "professional divorce" as separate lives are emerging in the couple, possibly signaling the end of their marriage.https://t.co/Cp60r5Cn5H pic.twitter.com/vtQhf023Yp
— Celebrity Royal Taking Over Amaruca (@kraigkelly) https://twitter.com/kraigkelly/status/1845472516044628284
Aller plus loin
Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.
Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.
L’absence de la bague de fiançailles de Meghan Markle lors d’une récente apparition publique a relancé les spéculations sur un possible éloignement du couple princier. Mais une...
Meghan Markle, dont le couple serait fragilisé selon des bruits récurrents, a serait guettée par une maladie sournoise. Et pas question pour elle de prendre des risques. Elle...
Ces articles devraient vous intéresser :