Meghan Markle, son projet d’écrire ses mémoires se heurte à des obstacles inattendus, malgré le succès mondial de l’autobiographie du prince Harry, "Spare" (Le Suppléant). Un choc pour la duchesse du Sussex ?
Comme le rapporte le magazine « Closer », la mère d’Archie et de Lilibet se retrouve face à des complications avec sa maison d’édition. Meghan Markle serait très frustrée selon Angela Levin, une experte royale, qui ne semble pas porter dans son cœur la duchesse.
Les éditeurs lui auraient demandé de fournir trois chapitres avant de discuter des détails financiers, une démarche standard dans le monde de l’édition. Cependant, Meghan Markle ne serait pas disposée à suivre le processus conventionnel.
Elle « ne veut pas être une personne ordinaire soumise à la vérification de ses écrits », fait savoir Angela Levin, auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale britannique dont le dernier livre en date, celui consacré à Camilla Parker-Bowles dont elle est très proche.
Cette attitude jugée capricieuse pourrait retarder le retour médiatique tant espéré par Meghan Markle. Malgré le désir de capitaliser sur le succès littéraire de son époux, la duchesse semble rencontrer des obstacles inattendus. « L’avenir de ses mémoires reste incertain, et il semble que la route vers la concrétisation de ce projet soit semée de défis imprévus », est-il indiqué.