Aqababe, le blogueur au cœur des scoops croustillants, vient d’être condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, avec interdiction formelle d’entrer en contact avec Guillaume Genton et la compagne de celui-ci, Jade.
L’affrontement entre les deux personnalités avaient atteint son paroxysme sur le plateau de l’émission "Touche pas à mon poste ». Des tensions avaient été révélées.
Alors que le blogueur a été reçu sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna suite à une agression dont il a été victime, Guillaume Genton lui reprochait son « fonds de commerce qui peut poser des problèmes ».
Un petit accrochage s’en était suivi, et quelques jours plus tard, le compagnon Jade Seguineau était ciblé par de menaçant messages anonymes sur son téléphone portable.
« Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la p*te", aurait notamment reçu le futur papa.
Par crainte pour sa compagne enceinte, Guillaume Genton, qui sera bientôt papa, a fait parler la poudre en portant l’affaire devant la justice.
Placé en garde à vue, Aqababe a fini par reconnaitre être l’auteur des messages.
Comme le rapporte Le Parisien, la justice a tranché jeudi 18 janvier 2024, infligeant à Aqababe une peine inédite de prison avec sursis, assortie d’une interdiction de contact avec le chroniqueur de TPMP.
En plus de sa peine d’emprisonnement, le blogueur a également été sommé de lui verser et à sa compagne enceinte 2.800 euros au vu des préjudices subis.