Suite à sa plainte, un rebondissement inattendu prend forme, mettant en lumière une personnalité au centre de la tourmente. Bientôt papa d’un petit garçon avec Jade, ex-star de la télé-réalité, Guillaume Genton se retrouve confronté à des menaces de mort qui bouleversent son quotidien. Les soupçons se portent sur l’entourage du blogueur Aqababe, invité récemment dans TPMP sur C8.
« Tu as un fonds de commerce qui peut poser problème. Il y a des gens qui n’ont pas envie de voir leur vie privée dévoilée… », lançait-il.
« Dire que ce qui lui est arrivé peut avoir une certaine forme d’influence sur ce qu’est son métier, je vous dis attention ! », répliquait l’avocat d’Aqababe. « C’est une conséquence réelle qui est regrettable évidemment, mais c’est une conséquence », commentait Guillaume Genton.
Cependant, la situation a pris une tournure plus sombre pour Guillaume Genton, ciblée par des menaces de mort anonymes, notamment sur son numéro de téléphone personnel. Des messages inquiétants suggèrent une implication d’Aqababe dans ces menaces, poussant Guillaume Genton à porter plainte.
Les soupçons s’étaient portés sur Aqababe suite à une phrase.
« Dans l’un des messages, il est écrit : Rappelle toi bien de cette phrase, c’est une conséquence réelle qui est regrettable mais c’est une conséquence. J’ai tenu ces propos la veille », a confié le chroniqueur de TPMP aux enquêteurs selon les propos rapportés par « Le Parisien ».
L’affaire a pris une nouvelle ampleur lorsque le blogueur Aqababe a été placé en garde à vue, reconnaissant les faits qui lui sont reprochés. Son procès est désormais prévu pour le 4 janvier prochain devant le tribunal de Nanterre en janvier prochain.