Le mercredi 29 novembre, Julie, la plaignante accusant Sébastien Cauet de viol, a pris la parole sur le plateau de TPMP pour réagir aux accusations portées contre elle par l’animateur de NRJ. La situation est tendue, et les déclarations de Julie laissent transparaître une profonde consternation face à ces développements inattendus.
Si la jeune femme de 25 ans revient sur la seconde agression sexuelle qu’elle aurait subie en 2022, sur le plateau du rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8, a aussi réagi à la plainte déposée par l’animateur de NRJ pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées ».
Julie, qui aurait été agressée alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, expose également les retombées dévastatrices de cette affaire sur sa vie personnelle, soulignant les tensions familiales et les conséquences professionnelles.
« Je me suis presque mis ma famille à dos. Ils se sentent coupables (...) Mon travail est au courant. J’ai tout à y perdre", confie-t-elle, mettant en lumière les enjeux personnels déchirants liés à cette affaire médiatisée.
Elle affirme que dans cette affaire, elle n’a rien à y gagner à part protéger des « d’autres » victimes potentielle de Cauet. Dans son dossier de plainte, elle aurait réclamé 0 euro.
« Je suis outrée, ce n’est pas logique. Je n’ai pas parlé d’argent, ne serait-ce qu’avec mon avocat. J’ai demandé zéro euro. J’aimerais bien voir les preuves qu’ils ont. Je tombe des nues. Je ne suis pas du tout à la tête d’un réseau pour extorsion de fonds en bande organisée. Ce n’est absolument pas le cas », a-t-elle indiqué.
Devant ces propos, Guillaume Genton, chroniqueur de TPMP , indique pris contact avec un avocat et que la plaignante aurait lancé : « Combien est- ce qu’on peut lui prendre ? ».
Ses motivations seraient financières.
">November 29, 2023