La vie tumultueuse du prince Harry et de Meghan Markle continue de faire des vagues. Alors qu’ils ont bravé les conventions royales en s’exilant aux États-Unis et en critiquant ouvertement la monarchie britannique, leur mariage serait-il désormais en péril ?
Les médias anglo-saxons se font l’écho de fortes tensions au sein du couple, rapporte en France Dimanche, qui alimente aussi les rumeurs de divorce.
Les chemins de prince Harry et Meghan Markle, parents de deux enfants, semblent diverger.
Selon The Telegraph, leurs rapports se seraient détériorés ces derniers mois. Plusieurs éléments sont avancés pour expliquer cette situation. Tout d’abord, la duchesse du Sussex serait en quête d’une renaissance médiatique, mettant en avant ses projets personnels tels que la lutte contre la pauvreté et les violences faites aux femmes, à travers l’association Archewell qu’elle a fondée avec Harry en 2020. Le prince Harry se sentirait ainsi éclipsé.
Par ailleurs, les critiques et la mauvaise publicité entourant les prises de position de Harry contre la famille royale pourraient entraver les ambitions de Meghan Markle et engendrer des tensions entre les époux.
Le deuxième point de discorde serait lié à leur installation en Californie, dans la somptueuse demeure de Montecito qu’ils ont acquise en 2020. Harry semblerait errer entre les luxueuses chambres d’hôtel de Montecito et d’autres bungalows, loin de sa famille et dépendant du cercle social de Meghan. Épuisé par la paternité, il lutte contre un profond blues qui l’amène à chercher refuge hors de chez lui.
Les rumeurs sont-elles fondées ? The Telegraph étaye son article en donnant des détails qui paraissent corroborer la thèse d’une relation tendue. Lors de leur dernière apparition publique le 24 avril, le couple aurait évité de s’embrasser devant la célèbre "kiss cam" qui capture les baisers des célébrités.
De plus, l’absence remarquée de Meghan lors du couronnement de Charles III pourrait être plus qu’une simple dispute avec la famille royale, mais plutôt une volonté de distance de la part des "enfants terribles" de la monarchie britannique.
Les problèmes conjugaux des Sussex font une fois de plus la une des tabloïds, alimentant les spéculations sur l’avenir de leur mariage. Les rebelles de la royauté pourront-ils trouver un terrain d’entente ou sont-ils destinés à suivre des chemins séparés ?
Dans cette histoire, Charles III et Camilla Parker-Bowles ne seraient pas pour rien alors que des rumeurs les prétendaient mobilisés afin de faire imploser le couple royal.