La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment été hospitalisé pour une hypertrophie de la prostate, a reçu un diagnostic alarmant. Le prince Harry a déjà pris contact avec son père, et il pourrait se rendre à Londres, peut-être avec Meghan Markle. Un clan ressoudé ?
En tout cas, bien que le type de cancer et son stade exact n’aient pas été divulgués, le palais a précisé que le monarque suivait désormais des traitements réguliers.
Parmi les premières réactions à cette nouvelle, le prince Harry, fils du roi et sixième dans l’ordre de succession au trône, n’a pas tardé à exprimer sa préoccupation.
D’après la BBC, le duc de Sussex aurait déjà eu une conversation avec son père et prévoit de se rendre au Royaume-Uni dans les prochains jours pour le soutenir dans cette épreuve.
L’annonce du cancer du roi Charles III a jeté une ombre sur la famille royale, suscitant des inquiétudes au sein du public. Les détails sur la santé du monarque et les implications de cette nouvelle situation restent encore flous.
Si le prince Harry, c’est que son état serait grave.