Cette décision du jury a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes dénoncent une élimination "injuste" et "scandaleuse".
Sur Twitter, les messages de soutien à Inès Reg se multiplient. Les internautes saluent son talent, sa persévérance et son état d’esprit irréprochable tout au long de la compétition. Beaucoup dénoncent une élimination "incompréhensible" et "motivée par des raisons autres que la danse". Pourtant, des rumeurs prétendaient qu’elle était favorisée par la production.
« Inès Reg fidèle a elle-même elle a fait fermer la bouche de tous les gens qui la critique », tweete un internaute. « Inès était clairement au-dessus niveau danse ! Une grosse blague cette émission », s’indigne un autre.
« 1ère fois qu’une personne première du classement ne se qualifie pas... on se demande pourquoi », pointe du doigt un troisième.
Certains internautes vont même plus loin et accusent le jury de favoritisme envers les deux autres finalistes. « Niveau trucage y a pas mieux ! », lance un internaute agacé. « J’ai jamais vu une finale aussi dégueulasse de ma vie », renchérit un autre.