Même si David Hallyday est sur la réserve lorsqu’il s’agit de sa belle-mère, Laeticia Hallyday, de temps à autre, il userait de terme qui lui feraient très mal. Il l’appellerait l’ex-femme de mon père, et non pas sa veuve.
Bien que le chanteur ait généralement gardé une certaine réserve dans ses relations avec sa belle-mère, il semble que de temps à autre, des termes prononcés par David puissent provoquer une certaine douleur. En effet, il aurait l’habitude de se référer à elle comme "l’ex-femme de mon père" au lieu de "la veuve de mon père".
Selon le magazine Public, la maman de Jade et Joy aurait du mal à supporter cette manière de s’exprimer de son beau-fils, ce qui susciterait chez elle une certaine appréhension.
Bien que David Hallyday n’ait jamais été aussi direct que Laura Smet dans ses déclarations publiques, il n’a jamais caché ses sentiments envers Laeticia, utilisant parfois le terme "ex-femme" plutôt que "veuve" pour la désigner.
Lorsqu’elle lui avait proposé de monter sur scène pour interpréter les tubes de Johnny Hallyday, c’est même par le biais de son avocat que le compositeur de "Sang pour sang" avait décliné l’invitation.
En 2018, il avait déclaré à Ouest-France : "Il y a des choses que je ne peux pas pardonner", faisant allusion au fait que Laeticia l’aurait, selon lui, empêché de dire un dernier adieu à son père. Ces blessures, David Hallyday les avait également exprimées en musique, notamment avec les paroles : "Noir sous le voile, je cherche encore ton cœur" dans la chanson "Éternel", où il rappelait également que "tu peux m’empêcher de poser ma main sous son corps blessé". Ces tensions entre David et Laeticia demeurent perceptibles malgré les apparences.