Malgré les éventuelles tensions entre Laeticia Hallyday et son beau-fils David Hallyday, la Une inquiétante du magazine Ici Paris sur un terrible accident de bateau a certainement suscité son inquiétude.
Si David Hallyday et Laura Smet, les ainés de Johnny Hallyday, devaient gagner la longue bataille les opposant à leur belle-mère, Laeticia, autour de la succession du taulier, Jade et Joy pourraient en être les vraies victimes. Cela chamboulera radicalement leur vie.
Les deux parties de clan se retrouvent aujourd’hui devant les juges du tribunal de Nanterre, qui trancheront sur la question du gel des royalties. L’objectif pour Laura Smet et David Hallyday est d’obtenir le gel de 75% des royalties, un trésor de guerre correspondant au pourcentage qu’ils auraient dû toucher avec leurs petites-soeurs, Jade et Joy, si Johnny Hallyday ne les avait pas déshérités au profit de son épouse.
Et si au terme de cette procédure qui pourrait prendre plusieurs années les juges décident finalement d’appliquer le droit français, cela mettrait les deux fillettes dans une grave situation financière.
En raison de la solidarité des héritiers de la dette fiscale de leur père, estimée à 15 millions d’euros, les filles de Laeticia Hallyday, âgées de 14 ans et 10 ans devraient s’acquitter chacune de « de 754 000 euros d’impôt aux Etats-Unis, dû sur les biens inclus dans les trusts ».
Et en France, ce sera près du double, soit 1 375 000 euros d’impôt, « crédit d’impôt américain déduit ».
Pour Laura Smet, ce serait aussi une catastrophe. Elle pourrait être ruinée, alors que sa situation financière ne serait déjà pas reluisante.
Ces articles devraient vous intéresser :