Et si les filles de Laeticia Hallyday semblent avoir surmonté la disparition de leur père plus vite, c’est qu’elles ont été protégées par leur mère de ce qui a trait à la guerre autour de l’héritage de Johnny. La veuve du taulier voudraient que ses filles ne ressentent que l’énergie positive.
Lorsque la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday faisait rage, Jade et Joy étaient comme dans une bulle, alors que d’après les rumeurs, elles pouvaient être déshéritées par Grégory Boudou, qui était à l’époque nommé exécuteur testamentaire.
Ce dernier détenait à l’époque un rôle important, celui de gérer l’héritage de Johnny Hallyday, en cas du décès prématuré de sa soeur Laeticia.
Ce rôle lui finalement été retiré.
"Elles ne sont pas protégées à l’heure d’aujourd’hui, affirmait une spécialiste de la question. Si Laeticia venait à décéder, ce qu’on ne lui souhaite pas en tout cas, il peut décider du jour au lendemain, s’il n’a pas envie que ce soit les gamines pour une raison ou une autre, de les priver de cet héritage ».
Ce propos était conforté en partie par l’avocate Maïa Kantor, pour qui les vraies victimes de cette histoire médiatisée seraient Jade et Joy.
« Laeticia Hallyday serait en mesure de faire ce qu’elle veut de son patrimoine. Jade et Joy pourraient, sauf évolution de la loi, être privées des biens de leur père si elle décidait d’en faire don à une association, par exemple », expliquait l’avocate Maïa Kantor au magazine "Capital".