La veuve du Taulier se faisait une joie de céder cette maison pour rembourser une partie des dettes fiscales de son mari. Mais l’acheteur dont l’identité n’a pas été précisée a finalement fait volte-face à cause d’un manque de financement. Sa banque ne l’aurait pas suivi.
« Le plan de remboursement au Fisc est totalement remis en cause », rapporte le magazine Closer, rappelant que la f iancée de Jalil Lespert doit pourtant s’acquitter de près de 30 millions de dettes. Une partie aurait déjà été remboursée à la suite de la vente de sa maison à Los Angeles, mais le plus gros de la somme resterait à rembourser.
« L’échec inattendu de celle-ci remet donc tout en cause. La voilà à nouveau dans une situation précaire vis-à-vis du fisc », fait savoir l’hebdomadaire.
Cette nouvelle épreuve en plus de la maladie mettrait Laeticia Hallyday dans une situation très délicate.
« Dès l’annonce de ce terrible contretemps », la veuve du Taulier a « immédiatement mandaté notaire et avocats afin de relancer le processus de vente de la fameuse propriété, son bien le plus précieux ».
Pour arriver à ses fins, il ne serait pas exclu qu’elle baisse le prix après avoir rogné sur 5 millions « sur le tarif de base correspondant au marché immobilier très exclusif de cette partie de l’Ile-de-France ».
Dans cette épreuve, Laeticia Hallyday peut compter non seulement sur Jalil Lespert, mais aussi sur ses filles.