Ce livre retrace la vie, la carrière et l’histoire d’amour du rockeur, offrant un portrait déchirant. La journaliste revient en particulier sur l’histoire d’amour de Johnny Hallyday et Laeticia, l’occasion de rappeler l’obsession du Taulier : protéger sa femme et ses filles.
Invitée dans la matinale de RTL, Anne-Sophie Jahn a défendu Laeticia Hallyday, souvent critiquée. "Concernant Laeticia, vous racontez qu’elle l’agaçait terriblement, autant qu’il ne pouvait se passer d’elle. Les derniers mots de Johnny sont d’ailleurs pour elle", a demandé Amandine Bégot, avant de livrer des précisions sur la fin du livre.
"Vous racontez à la fin du livre, ce 5 décembre au soir, il est allongé sur son lit, seul avec Dada, son coach et Carl, son garde du corps/chauffeur. Il attrape la croix en or blanc et diamants qu’il porte toujours autour du cou, la tend à Dada et lui dit : ’tiens, tu la donneras à ma femme, je sens que c’est la fin, c’est bon.’ Il se tourne ensuite vers Carl et lui dit : ’promets-moi de rester auprès de ma femme et de mes enfants.’ Ses derniers mots sont pour Laeticia et ses filles."
Anne-Sophie Jahn confirme son propos et insiste sur l’obsession de Johnny pour protéger sa femme Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy. "C’est un récit de maladie, de mort, de musique, d’amitié mais surtout d’amour. Derrière tout homme de cette stature, il y a une femme, et là en plus, une relation amoureuse complexe, d’une complexité insoupçonnée", précise la journaliste.
"Il ne s’agit pas de manipulation, mais il y a eu une inversion des rôles à un certain stade.
Ce récit amoureux touche un large public car il évoque l’amour passionnel. Laeticia a fait preuve d’une grande force de caractère, car Johnny était un homme exigeant pendant plus de vingt ans", fait-elle savoir.
"Accuser de ’sorcière’ ou de ’manipulatrice’ une femmequi a vécu avec un homme comme Johnny pendant vingt ans est facile. Je vous invite à en juger par vous-mêmes", a-t-elle conclu.