Le prince Harry, quant à lui, envisage un retour au Royaume-Uni le mois prochain. Son objectif serait de renouer les liens avec le prince et la princesse de Galles lors de cette visite, rapporte le média britannique The Express,qui se base sur une révélation du magazine « OK ! ».
Âgé de 39 ans, le duc du Sussex se rendra à Londres le 8 mai pour marquer le dixième anniversaire des Invictus Games.
Cependant, la duchesse craindrait qu’une tentative de réconciliation avec sa famille ne se solde par un nouveau regret. La maman de Lilibet et Archie serait très pessimiste.
D’après une source citée par OK ! Magazine : « Meghan sait qu’elle part perdante d’avance si Harry tente de renouer le dialogue avec Kate et William pour régler leurs différends, mais elle pense qu’il commet une grave erreur ».
Ces tensions interviennent alors que l’expert royal Richard Fitzwilliams a évoqué la possibilité que le diagnostic de cancer de Kate Middleton « change considérablement la donne » dans la querelle royale.
« Meghan éprouve évidemment de la sympathie pour Kate et ce qu’elle traverse, mais dans son esprit, cela ne change rien », confie cette source.
« Elle souhaite un prompt rétablissement à Kate et que toute la famille aille bien. Mais quatre ans après son départ, elle est toujours bouleversée par tout ce qui s’est passé et ne pourra jamais pardonner complètement aux membres de la famille royale ce qu’ils lui ont fait subir, à elle et à Harry. Et ils ne se sont jamais excusés ».