Selon Page Six, le second fils de Charles III aurait initialement reçu une invitation pour le mariage du duc de Westminster, Hugh Grosenor, avec Olivia Henson, prévu le 7 juin 2024. Cependant, il aurait décliné l’offre par crainte de mettre les futurs mariés dans l’embarras, surtout dans la perspective de la présence de Kate Middleton, le prince William, ainsi que les autres membres de la famille royale.
Comme le précise le média américain, le duc de Westminster, un ami proche des princes Harry et William, est également le parrain respectif de leurs fils, Georges et Archie.
Une source proche des Sussex a confié : « Harry a reçu une invitation il y a quelques mois, mais il a appelé Hugh et lui a dit que ce serait trop gênant si lui et Meghan Markle y participaient, alors il s’est excusé et Hugh a compris ».
Cette décision aurait été prise avant la publication du livre d’Omid Scobie, Fin de règne.
Cela aurait dû être un moment de réconciliation entre Kate Middleton et Meghan Markle depuis les funérailles d’Elizabeth II, mais les événements semblent indiquer une distance persistante entre les deux camps.