Jane Birkin, son émouvante confidence sur la mort de sa fille Kate Barry

22 septembre 2017 - 21h10 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce soir, dans le cadre de C à Vous sur France 5, les confidences de Jane Birkin sur la mort tragique de sa fille, Kate Barry, victime d’une chute de son appartement parisien, ont été diffusées.

« Je ne pourrais jamais rendre assez hommage à Kate. Je voudrais bien être mécène et de pouvoir embarquer ses photos partout. Je ferai ce que je peux. Mais bon... L’essentiel, qui est elle, est manquante », a confié la star de la chanson.

Ces confidences sont extraites d’un documentaire qui sera très bientôt diffusé sur France 5.
Dans une interview accordée à « Marie Claire », en juin dernier, Jane Birkin avait déjà fait un point sur sa vie et se confiait sur sa fille disparue.

« Quand mon frère a perdu son fils, il parlait de lui tout le temps, et à l’époque je trouvais ça étrange. Maintenant, je comprends, racontait-t-elle. Au début, j’ai fait ça un peu mais je me suis dit que ce n’était pas bien, de balancer ce poids. Et qu’est-ce que les gens peuvent dire ? C’est tellement un choc, même physique. Beaucoup de gens ont essayé de m’aider, mais peut-être que je ne voulais pas ».

Et de rajouter : « Il y a beaucoup de culpabilité, de : ‘Si j’avais fait ci ou ça…’ Ça n’arrête pas, dès le réveil ».
Celle qui a réussi à gagner sa guerre contre une leucémie en profite pour distiller ses conseils, dont le premier est de profiter de chaque instant et de ne surtout pas avoir de pudeur à évoquer ses sentiments avec ses proches.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère Jane Birkin pour son anniversaire

Un an après la disparition de Jane Birkin, sa fille Charlotte Gainsbourg a tenu à lui rendre hommage. Le 14 décembre, jour de l’anniversaire de l’icône britannique, la chanteuse a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc de sa mère, un portrait...

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

La douleur de Charlotte Gainsbourg face à une Jane Birkin distante

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar ce jeudi 23 janvier 2025, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses quarante ans de carrière, l’héritage de ses parents et son rapport au deuil, notamment celui de sa sœur Kate Barry, décédée tragiquement en...

Jane Birkin : Sa maison rachetée par une romancière

La maison de Jane Birkin, Kachalo, a trouvé preneur. Mise en vente en juillet dernier par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, cette propriété bretonne de 460 mètres carrés a suscité l’intérêt de nombreux acquéreurs.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Jane Birkin, son petit-fils sème le doute, la thèse du meurtre

Le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, survenu alors qu’elle était seule chez elle, soulève encore des interrogations. Bien que la famille ait rapidement évoqué une cause naturelle, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg aurait succombé à un...

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.