Jane Birkin évoque sa « première nuit historique » avec Serge Gainsbourg

3 avril 2017 - 15h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin a raconté sa première nuit « historique » avec Serge Gainsbourg dans les colonnes du journal « Le Monde », où elle se livre à l’occasion de la sortie de son album « Birkin Gainsbourg le symphonique ».

Pourtant, tout a démarré très mal entre eux.

« Je l’ai trouvé compliqué, arrogant. Il n’avait aucune gentillesse envers moi ; il me mettait très mal à l’aise », se rappelle la chanteuse de 70 ans, interrogée sur le père de sa fille Charlotte.

« Mais finalement c’était un chou. Drôle, charmant, prévenant », dit celle qui ne se prive pas de raconter
sa première nuit avec Serge.

« La soirée a été historique. Il m’a embarquée chez Raspoutine, un restaurant. Au moment de remonter dans le taxi, ils ont joué sur le trottoir la Valse triste de Sibelius, et Serge glissait des biftons de 100 francs dans les violons (...) On a fini aux Halles. Les bouchers trinquaient au champagne avec lui. J’ai vu qu’il était aimé », poursuit la chanteuse.

« En une seule soirée, j’étais tombée amoureuse de lui. Il m’a demandé : "Je vous dépose chez vous ? » raconte-t-elle. Finalement, les deux rentreront ensemble à l’hôtel, pour continuer cette nuit « historique ».

Sujets associés : Serge Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Jane Birkin : Un héritage impressionnant pour Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, que toucheront-elles ?

Jane Birkin, emportée par la maladie à l’âge de 76 ans, laisse derrière elle un héritage d’une ampleur considérable. Sa carrière, étonnamment flamboyante, l’a propulsée sur la scène artistique parisienne après un début prometteur dans le cinéma...

Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, les détails

Adieu à Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, rapporte le magazine France Dimanche.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Suicide de Jane Birkin : la phrase ambiguë de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sur la mort de leur mère

Tragique disparition de Jane Birkin : les émouvantes révélations de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sur les circonstances de sa mort.

Carla Bruni absente pour Jane Birkin : L’amour avec Nicolas Sarkozy dans le Var au centre des priorités ?

Alors que les funérailles de Jane Birkin se déroulaient à l’église Saint-Roch à Paris cette semaine, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont choisi de s’éloigner de l’agitation pour profiter de moments paisibles dans le sud-est de la France.

Triste disparition de Jane Birkin : Les mystères de sa mort révélés

C’est avec une profonde tristesse que la France apprend ce dimanche 16 juillet 2023 la mort de Jane Birkin, l’icône franco-britannique, à l’âge de 76 ans. La chanteuse s’est éteinte à son domicile parisien, laissant derrière elle un héritage...

Mort de Jane Birkin : « J’ai la peur au ventre ». Ces paroles résonnent d’une triste vérité

Le monde du spectacle pleure la disparition de Jane Birkin - Une icône intergénérationnelle s’en est allée. Et quelques années, elle se savait mourante.

Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg aux prises avec un dilemme poignant avant le décès de Jane Birkin

Dès qu’elles ont été informées du départ de leur mère, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg se sont précipitées à son chevet. Et quelques jours auparavant, elles auraient été confrontées à un choix déchirant. Elles ne voulaient pas laisser leur mère...

Pas de fuite au Portugal : Anne-Elisabeth Lemoine se recueille à Paris pour Jane Birkin !

Anne-Elisabeth Lemoine dément les rumeurs : pas de vacances au Portugal, elle assiste aux obsèques de Jane Birkin à Paris !

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison