Jane Birkin sur la mort de sa fille Kate Barry : « je suis restée à la maison pendant un an sans bouger »

26 novembre 2015 - 19h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à la mort de sa fille ainée, la photographe Kate Barry, Jane Birkin est restée cloitrée chez elle durant plus d’un an sans bouger.

Cette confidence, la chanteuse l’a faite au micro de RTL, où elle revient brièvement sur l’année de deuil qui a suivi le suicide de sa fille aînée Kate Barry.
« Quand Kate est morte, je suis restée à la maison pendant un an sans bouger. Sans bouger du tout », a confié le chanteuse, qui ne voyait pas le bout de tunnel malgré le soutien de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, qui ont toujours été présentes à ses côtés.

« Comme disait mon petit-fils Marlow [ le fils de Lou Doillon, NDLR] ’Tu étais avec nous mais tes yeux ne voyaient rien », poursuit Jane Birkin, qui n’est sortie de son isolement que pour son projet de lectures de textes de Serge Gainsbourg.

« Je me suis dit que ça serait bien de faire quelque chose qui me mette près des gens. Il y avait une lecture qu’on avait fait un an avant, que Michel Piccoli avait l’air de vouloir conti­nuer », dit-elle. « Je me suis dit que c’était peut-être une bonne chose pour ne plus être seule à la maison. Qu’il fallait conti­nuer ».

La dernière représentation de cette lecture est prévue pour le 7 décembre au théâtre du Rond-Point. Les bénéfices seront intégralement reversés à La maison de Kate qui accueille les toxicomanes et les alcooliques.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

Charlotte Gainsbourg, la thèse du suicide se confirme pour Kate Barry, son fils lève le voile

La sœur de Charlotte Gainsbourg, Kate Barry, semble avoir mis fin à sa vie, en sautant de la fenêtre de son appartement parisien. Ce drame à de nombreuses années.

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère Jane Birkin pour son anniversaire

Un an après la disparition de Jane Birkin, sa fille Charlotte Gainsbourg a tenu à lui rendre hommage. Le 14 décembre, jour de l’anniversaire de l’icône britannique, la chanteuse a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc de sa mère, un portrait...

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Charlotte Gainsbourg « pas rancunière » - Cette absence remarquée aux obsèques de Jane Birkin

L’absence de Jacques Doillon aux funérailles de Jane Birkin le 24 juillet dernier a fait couler beaucoup d’encre. Mais cela n’aurait pas dérangé Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg, geste provocateur après la disparition de Jane Birkin

Quelques semaines après le décès de Jane Birkin , Charlotte Gainsbourg est un peu provocatrice puisqu’elle affiche en logo sur Instagram une photo d’elle enfant tenant une cigarette roulée.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

La douleur de Charlotte Gainsbourg après la mort de Jane Birkin : Le Message énigmatique de Lou Doillon

Charlotte Gainsbourg, toujours affectée par la perte de sa mère Jane Birkin, semble réagir aux événements en partageant un message énigmatique de sa sœur Lou Doillon sur Instagram. La douleur persiste pour elle, même au présent, alors que Jane Birkin...

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.