Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.
Suite à la mort de sa fille ainée, la photographe Kate Barry, Jane Birkin est restée cloitrée chez elle durant plus d’un an sans bouger.
Cette confidence, la chanteuse l’a faite au micro de RTL, où elle revient brièvement sur l’année de deuil qui a suivi le suicide de sa fille aînée Kate Barry.
« Quand Kate est morte, je suis restée à la maison pendant un an sans bouger. Sans bouger du tout », a confié le chanteuse, qui ne voyait pas le bout de tunnel malgré le soutien de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, qui ont toujours été présentes à ses côtés.
« Comme disait mon petit-fils Marlow [ le fils de Lou Doillon, NDLR] ’Tu étais avec nous mais tes yeux ne voyaient rien », poursuit Jane Birkin, qui n’est sortie de son isolement que pour son projet de lectures de textes de Serge Gainsbourg.
« Je me suis dit que ça serait bien de faire quelque chose qui me mette près des gens. Il y avait une lecture qu’on avait fait un an avant, que Michel Piccoli avait l’air de vouloir continuer », dit-elle. « Je me suis dit que c’était peut-être une bonne chose pour ne plus être seule à la maison. Qu’il fallait continuer ».
La dernière représentation de cette lecture est prévue pour le 7 décembre au théâtre du Rond-Point. Les bénéfices seront intégralement reversés à La maison de Kate qui accueille les toxicomanes et les alcooliques.
Ces articles devraient vous intéresser :