Accompagné de Raphaël de Casabianca, le présentateur de ce programme, l’humoriste a découvert un mode de vie très différent du nôtre et « basé sur des valeurs humaines fortes dans un environnement extrême », comme le présente la chaine.
Cependant, lorsqu’il s’est agi de participer à une activité de chasse avec les habitants, Jarry a décliné l’invitation.
Cette décision a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains saluent son respect pour la vie et son choix de ne pas tuer d’animaux, tandis que d’autres le critiquent pour son refus de participer à une activité qui fait partie intégrante du mode de vie de ce peuple autochtone.
Parmi les critiques, certains soulignent que Jarry vit dans le confort et le luxe à Paris, ce qui expliquerait son manque d’expérience et de compréhension de la chasse.
Ils considèrent que son « refus est un manque de respect envers les Inuits » qui vivent dans des conditions très différentes « de celles de la vie urbaine occidentale ».
« Jarry qui vit à Paris dans le confort et le luxe (ce pourquoi il n’a pas besoin de s’excuser) fait des leçons d’écologie et de chasse à des mecs qui vivent dans des tentes sur la neige #RDVETI », a commenté un internaute.
">May 2, 2023