Retranché durant la période de confinement dans sa belle demeure en région parisienne avec Nathalie Péchalat, la mère de sa fille Jeanne, Jean Dujardin met en garde contre le terrible virus du Covid-19. Une seconde vague est toujours possible.
"Bon vent !! Restez prudents", a commenté l’acteur oscarisé en relayant une photo du surfeur Brice de Nice, son personnage culte avec le commentaire : "On a parlé d’une deuxième vague".
Un commentaire à double sens, mais surtout synonyme de mise en garde, répétée cette fois par le docteur Yann Spivac, gériatre qui gère une unité
Covid à l’hôpital Emile-Roux à Limeil-Brévannes (Val-deMarne), qui se livre dans Le Parisien dans son numéro daté du 11 mai.
Ce praticien hospitalier dont le propos rejoint celui de Jean Dujardin estime que 30 % des malades admis n’ont pas survécu.
Et comme beaucoup de soignants, il craint que le déconfinement ne conduise à un relâchement des comportements. La prudence est de mise.
« Le nombre de cas semble diminuer, mais nous avons peur d’une nouvelle
vague. Faudra-t-il s’habituer à vivre avec le Covid-19 ? Des
choses nous échappent et ce qu’on pensait vrai peut parfois
changer du jour au lendemain. », a-t-il indiqué.
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">