Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef 2012, se retrouve au cœur d’une polémique des plus sombres. Le magazine Elle a recueilli des témoignages glaçants de quatre de ses anciennes compagnes, qui dressent un portrait alarmant du chef.
Cette affaire est rappelée par le magazine Closer dans son édition de cette semaine.
Parmi ces voix qui brisent le silence, l’une d’elles relate un contrôle oppressant : « Il contrôlait les personnes avec qui je sortais, à quelle heure je rentrais. ».
Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. La comédienne Lila Salet, l’entrepreneure Kelly Santos, ainsi que deux autres jeunes femmes ayant préféré garder l’anonymat, dépeignent un homme jaloux, dénigrant, aux comportements excessifs, et même accusé de violences physiques par l’une d’elles.
Face à ces révélations, Jean Imbert, qui officie notamment au prestigieux Plaza Athénée à Paris et au branché Swan à Miami, a réagi par le biais de ses représentants.
Sa défense ? Des « dysfonctionnements réciproques » dans une relation, et dans une autre, il évoque du « harcèlement » et des « violences subies par lui-même ». Dans le passé, il était en couple avec Alexandra Rosenfeld.