Jean-Luc Reichmann risque de s’agacer contre The Voice, notamment la séquence dans The Voice laquelle Amel Bent se chamaille avec Vianney, qui a triché.
Jean-Luc Reichmann serait sans doute irrité contre la production de The Voice et pour cause !
L’absence de sous-titres pour les personnes sourdes et malentendantes lors de l’émission, surtout pendant le petit clash entre Vianney et Amel Bent.
Une situation qui pourrait toucher Jean-Luc Reichmann, depuis longtemps un fervent défenseur de l’inclusion dans les médias.
En effet, l’animateur a imposé les sous-titres dans ses émissions dès les années 90, lorsqu’il a remarqué que sa propre femme avait du mal à comprendre les émissions qui n’étaient pas sous-titrées. Depuis, il en a fait sa croisade personnelle et se félicite de voir que de plus en plus d’émissions de divertissement suivent son exemple.
Mais alors que The Voice continue d’ignorer cette question cruciale d’inclusion, Jean-Luc Reichmann est plus déterminé que jamais à faire entendre sa voix. Avec sa popularité grandissante, il est peut-être en mesure de faire changer les choses pour le mieux.