Didier Bourdon sera l’invité spécial de l’émission "C à vous" ce mardi 13 juin sur France 5, programme présenté par Anne-Elizabeth Lemoine.
Jean-Luc Reichmann cartonne toujours sur TF1 avec "Les 12 Coups de midi". Son jeu bat régulièrement des records d’audiences. Si aujourd’hui, il brise le silence, c’est pour rendre hommage à Olivier de Kersauson, supposé aux prises avec une grave maladie.
Ici Paris avait en effet inquiété sur son état en le prétendant aux prises avec une très grave maladie.
"Sur ses terres polynésiennes, le navigateur de 74 ans (…) mène le combat le plus douloureux de sa vie », indiquait le magazine people. Dans les pages intérieures, il était question du cancer qui emporté une bonne partie de sa famille dont son frère et sa première femme.
Jean-Luc Reichmann ne commente pas ces rumeurs à propos du célèbre navigateur, mais pour relayer sa réflexion sur la nature. Un hommage !
« Le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir", a-t-il écrit.
"
Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a. On se plaint de ce que l’on voudrait avoir. Drôle de mentalité ! Se contenter, ce n’est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir vivre. », a
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="12" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
Ces articles devraient vous intéresser :