Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 Coups de midi, cumule les projets en 2024. En plus de son émission, il tourne une nouvelle saison de Léo Mattéï et joue au théâtre. Une débauche d’énergie qui réclame une santé de fer, loin d’être le cas de l’animateur, rapporte le magazine France Dimanche.
Rescapé d’un terrible accident de moto en 1984, Jean-Luc Reichmann souffre encore des séquelles de ses blessures.
"Le réservoir de la bécane me rentre dans le ventre, ma rate explose, le capot de la voiture me sectionne le bras, je n’ai plus de bras gauche", racontait-il en 2022 dans Santé Magazine.
Polytraumatisé, l’animateur a mis de longs mois avant de retrouver une existence quasi-normale. "À 60 ans passés, j’ai encore des douleurs", confiait-il.
Un handicap qui le gêne beaucoup dans l’exercice de l’une de ses grandes passions, le jardinage. "Ça me détend, mais je fais attention à ne pas me faire mal au dos", a-t-il récemment déclaré au Parisien.
Les heures de station debout imposées par les tournages doivent aussi l’éprouver. Mais rien à voir avec ce que ce dur à cuire a enduré il y a quarante ans !
"Notre deuxième vie commence le jour où l’on comprend qu’on a qu’une", disait Lao-Tseu. Depuis qu’il le sait, L’animateur et comédien est déterminé à ne pas en perdre une miette, dût-il en payer le prix. !
Comme le rapporte France Dimanche, Jean-Luc Reichmann est un véritable exemple de courage et de persévérance. Malgré son handicap, il continue à vivre sa vie à fond et à réaliser ses rêves. Il est une source d’inspiration pour tous ceux qui se battent contre la douleur et l’adversité.