Jean-Luc Reichmann « serait-il victime d’une maladie chronique ? » s’interroge le magazine France Dimanche, qui s’interroge dans les colonnes de sa dernière édition sur la raison de son inquiétante perte de poids.
Jean-Luc Reichmann, l’animateur des "12 Coups de midi," a vécu une véritable nuit cauchemardesque lors d’un voyage en train. Une mésaventure digne d’un scénario de série Netflix alliant suspense et horreur.
C’est l’annonce du magazine France Dimanche, qui affiche la star cathodique à la Une.
L’histoire rappelle l’intrigue du roman policier d’Agatha Christie, "Le Crime de l’Orient-Express," inspirée par un incident de 1929, lorsque le Simplon-Orient-Express était bloqué en Turquie à cause de la neige.
On aurait pu penser que de telles péripéties « appartenaient au passé, mais malheureusement, les pannes de train restent monnaie courante. Pour les voyageurs malchanceux coincés à bord de rames en plein désert » l’angoisse est difficile à contenir, même pour Jean-Luc Reichmann.
Les problèmes ont commencé bien avant que l’animateur ne monte à bord de son train. Le 29 octobre, en fin d’après-midi, depuis la gare de Lyon à Paris, il s’est agacé sur sa page Instagram à cause des retard à la SNCF. Un chaos a déploré en direction de Marseille. La situation était en effet très critique.
Mais comme le précise la publication, à ce moment-là, Jean-Luc Reichmann, qu’une rumeur prétendait au prise avec le cancer, pouvait encore prendre la situation avec humour et sourire malgré la situation critique.
« Une heure, une heure et demie, deux heures de retard… Si on arrive ce soir, on aura de la chance… C’est dingue. Ah, le bonheur du train ! », a-t-il ironisé.
Cependant, le pire était à venir. Après avoir attendu pendant des heures, Jean-Luc a finalement pris place à bord du train, pensant que les problèmes étaient derrière lui. Mais après deux heures de voyage, le TGV s’est brusquement immobilisé dans l’obscurité, non loin de Montélimar, au milieu des champs. Dans l’incertitude de cette situation, toutes les hypothèses semblaient envisageables, de l’attentat au suicide, des agressions envers le personnel de bord à un meurtre. La situation était angoissante.
Inquiet, l’animateur des 12 coups de midi a partagé ses craintes.
Et c’est toujours sur les réseaux sociaux.
« De mieux en mieux !!! Arrêtés en pleines voies… Notre train est en panne dans la nuit. Ouiiiii… c’est possible." Il a accompagné son message d’une capture d’écran de son GPS, montrant le convoi près du hameau de Malataverne (Drôme), en pleine campagne. Heureusement, le train a fini par repartir et a atteint sa destination finale à Marseille. Jean-Luc a partagé sa joie d’être arrivé sain et sauf avec une vidéo prise à la gare Saint-Charles. Il a eu l’opportunité de rencontrer Booder, qui faisait le voyage en sens inverse.
Ces articles devraient vous intéresser :