Cette semaine, les sept numéros des 12 coups de midi ont réuni « en moyenne 3,24 millions de téléspectateurs et 36,2% du public âgé de 4 ans et plus », nous apprendToutelatele.com. Depuis que l’éclatement de l’affaire de moeurs qui l’a chamboulé tant il était très proche de Christian Quesada , son émission a connu une baisse. Mais les choses devraient rentrer dans l’ordre une fois l’affaire terminée.
Par ailleurs, comme le précise cette fois France Dimanche, l’animateur n’aurait rien pu faire pour pour éviter à Christian Quesada de participer à cette émission, et pour cause ! Aucun casier judiciaire n’est exigé. Un spécialiste confirme.
« Une société de production comme Endemol n’a d’ailleurs aucun droit d’exiger d’un candidat qu’il le dévoile pour participer à un jeu. D’autant que, en l’absence d’un cumul de peines supérieur à 5 ans, celles-ci sont automatiquement effacées du bulletin n° 3, le seul accessible aux particuliers, au bout de 10 ans. Les bulletins 1 et 2 sont, eux, réservés aux autorités », a-t-il précisé.