Jean-Pierre Foucault, il faut savoir lever le pied

3 janvier 2015 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre de la diffusion de "Qui veut gagner des millions" sur TF1 , Jean-Pierre Foucault s’est confié dans les colonnes du Parisien, où il revient sur sa carrière, reconnaissant au passage qu’il faut parfois savoir lever le pieds.

L’an dernier, l’animateur a présenté 17 soirées à la télévision. C’est largement moins que dans le passé. Mais, cela lui suffit très largement.

’Certes, c’est beaucoup moins qu’à l’époque de ’Sacrée Soirée’ (de 1987 à 1994), où je présentais quarante-trois primes par an, mais cela me suffit largement’, confie l’animateur de TF1 et de TMC.
’Il y a un moment où il faut lever le pied !’, a-t-il indiqué, avant de préciser que sa spécialité sont les ’émissions d’accueil’.

’Ma spécialité, ce sont les émissions d’« accueil », où on parle tranquillement avec l’invité. Sur TF1, il y en a beaucoup moins qu’avant. La chaîne privilégie plutôt des formats explosifs comme ’Danse avec les stars’. Et c’est tant mieux ! C’est un programme animé par des jeunes brillants qui n’ont pas besoin de moi. C’est normal de passer le relais’, fait-il savoir.

Jean-Pierre Foucault se réjouit de garder les commandes de "Miss France" et "Qui veut gagner des millions.
’On ne peut pas être une danseuse étoile jusqu’à la retraite’, a-t-il souligné.

Sujets associés : Jean-Pierre Foucault

Ces articles devraient vous intéresser :

Après des années de bonheur, Jean-Pierre Foucault perd sa partenaire

À la veille du réveillon de Noël, Jean-Pierre Foucault a été frappé par un deuil particulièrement douloureux. Il a perdu sa partenaire.

Jean-Pierre Foucault violemment agressé !

Jean-Pierre Foucault aurait été violemment agressé, annonce le magazine France Quotidien, en sa Une.

Assassinat du père de Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.

L’adieu de Jean-Pierre Foucault à Miss France : Un chapitre se clôturera-t-il ce soir ?"

Chaque année, le suspense plane autour de la présence de Jean-Pierre Foucault à la barre de l’émission Miss France l’année prochaine. À 76 ans, l’animateur, souvent éloigné des écrans, fait son grand retour pour ce rendez-vous incontournable, mais...

La santé de Jean-Pierre Foucault en question : Ses confidences sur son arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, il lève le voile sur son état Jean-Pierre Foucault a donné des nouvelles de sa santé après avoir traversé une période difficile marquée par deux arrêts cardiaques en mai dernier.

Après son malaise cardiaque, nouvelle alerte pour Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault a de nouveau suscité l’inquiétude autour de sa santé. Âgé de 76 ans, l’animateur, qui a déjà traversé plusieurs soucis cardiaques, a fait une apparition remarquée dans l’émission C à vous, diffusée le 9 octobre.

Jean-Pierre Foucault témoin d’un meurtre, une mêlé sombre histoire d’assassinat

Jean-Pierre Foucault se retrouve malgré lui au cœur d’une affaire sinistre d’assassinat dans sa paisible demeure de Carry-le-Rouet, un charmant village situé non loin de Marseille. À 75 ans, ce vétéran de la télévision ne s’attendait certainement pas à...

« il avait du mal à... », Jean-Pierre Foucault évoque son ultime rencontre avec Jean-Claude Gaudin

Jean-Claude Gaudin est décédé ce 20 mai à l’âge de 84 ans. Cet homme politique, qui a marqué la scène marseillaise pendant 25 ans, laisse un grand vide. Jean-Pierre Foucault, l’un de ses proches, avait dîné avec lui avant-hier et avait ressenti un...

Entre la vie et la mort : Jean-Pierre Foucault évoque sans tabou son arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault se livre sur son difficile combat contre l’arrêt cardiaque survenu en mars dernier.

Jean-Pierre Foucault impuissant face à la souffrance de sa fille !

Jean-Pierre Foucault, le cœur brisé pour sa fille ! L’animateur, impuissant, voit Virginie, 51 ans, affronter une terrible épreuve.