Jean-Pierre Foucault a de nouveau suscité l’inquiétude autour de sa santé. Âgé de 76 ans, l’animateur, qui a déjà traversé plusieurs soucis cardiaques, a fait une apparition remarquée dans l’émission C à vous, diffusée le 9 octobre.
Dans le cadre de la diffusion de "Qui veut gagner des millions" sur TF1 , Jean-Pierre Foucault s’est confié dans les colonnes du Parisien, où il revient sur sa carrière, reconnaissant au passage qu’il faut parfois savoir lever le pieds.
L’an dernier, l’animateur a présenté 17 soirées à la télévision. C’est largement moins que dans le passé. Mais, cela lui suffit très largement.
’Certes, c’est beaucoup moins qu’à l’époque de ’Sacrée Soirée’ (de 1987 à 1994), où je présentais quarante-trois primes par an, mais cela me suffit largement’, confie l’animateur de TF1 et de TMC.
’Il y a un moment où il faut lever le pied !’, a-t-il indiqué, avant de préciser que sa spécialité sont les ’émissions d’accueil’.
’Ma spécialité, ce sont les émissions d’« accueil », où on parle tranquillement avec l’invité. Sur TF1, il y en a beaucoup moins qu’avant. La chaîne privilégie plutôt des formats explosifs comme ’Danse avec les stars’. Et c’est tant mieux ! C’est un programme animé par des jeunes brillants qui n’ont pas besoin de moi. C’est normal de passer le relais’, fait-il savoir.
Jean-Pierre Foucault se réjouit de garder les commandes de "Miss France" et "Qui veut gagner des millions.
’On ne peut pas être une danseuse étoile jusqu’à la retraite’, a-t-il souligné.
Ces articles devraient vous intéresser :