Des détails sont évoqués par le magazine France Dimanche, dans les colonnes de sa dernière édition.
Marseille, tristement célèbre pour ses règlements de compte et ses violences liées au trafic de stupéfiants, a déjà enregistré 42 décès au cours de l’année en cours.
Cette vague de violence a instauré un climat de terreur dans la ville, avec des fusillades à répétition. Malheureusement, la région natale de Jean-Pierre Foucault n’a pas été épargnée, précise la publication.
Le 25 août dernier, deux hommes ont perdu la vie dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille, suivis par un autre assassinat le 11 septembre, où un homme de 56 ans a été la cible de tirs meurtriers à l’Estaque.
Le village de Carry-le-Rouet, où Jean-Pierre Foucault avait choisi de vivre aux côtés de sa compagne Évelyne Jarre, est aussi malheureusement touché par cette vague de délinquance. Le bruit des vagues et la tranquillité qu’il recherchait semblent désormais être éclipsés par le bruit des détonations liées à la violence de la région.
Même les élus locaux, tels que Jean-François Marza, conseiller municipal de la région, se sont vu adresser des menaces de mort.
Mais par meurtre, France Dimanche fait surtout référence à « Meurtres sur la Côte Bleue », un téléfilm diffusé sur France 3.
La star de TF1 y endosse un architecte qui se trouve mêlé à une sombre affaire d’assassinat.
« Une fiction au suspense haletant, que les amateurs de la collection attendent avec impatience ! ».