« C’était Sacrée soirée. Il était marié avec Adeline et ça venait de se terminer. Et dans le magazine Voici, qui sortait le matin-même de l’émission, il y avait écrit ’Johnny-Adeline : c’est fini ! », explique dans un premier temps Jean-Pierre Foucault dans le cadre de cette émission animée par Stéphane Bern.
« Adeline était venue chanter à Sacrée soirée à la demande de Johnny... mais elle avait enregistré la chanson, parce qu’elle avait peur du direct, etc. Donc on fait la répétition générale, il y a le rideau, et moi je dis : ’Voici Adeline Hallyday. Enfin Hallyday... ce qu’il en reste !’ Et le rideau s’ouvre... et elle est là. Jamais je pensais qu’elle serait venue pour répéter avec une chanson qu’elle avait déjà enregistrée », poursuit l’animateur.
« Face à moi, au fond du studio, une ombre se lève, une démarche chaloupée. Il vient vers moi : c’était Johnny, qui ne vient jamais à ses propres répétitions bien entendu. Et il me dit : ’T’as de la chance que je sois de bonne humeur sinon je t’aurais pété la gueule’. Je me suis confondu en excuses, je le refais d’ailleurs, et j’ai envoyé beaucoup beaucoup de roses à Adeline et ça en est resté là. Je suis redevenu ami avec Johnny, un peu moins avec Adeline », conclut-il.