En plein confinement familial dans les Yvelines, Jean-Pierre Pernaut est désemparé face au "mal-être" de Lou, son adolescence de 17 ans, issue de sa relation avec Nathalie Marquay.
Devenue un objet de curiosité, la jeune femme est sans cesse assaillie de questions, sur ses liens de parenté avec le journaliste vedette de TF1 depuis qu’elle a créé un compte Tik-Tok, une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016 par une société chinoise.
"T’es vraiment la fille de Jean-Pierre Pernaut ? Passe le bonjour à ton père ? Ça fait quoi d’avoir un père connu ? J’adore ton père ? C’est trop ouf d’avoir un père mondialement connu", a-t-elle répertorié, relaye le magazine "Ici Paris" dans son numéro du 29 avril.
Et son père se devait de visiter le profil de sa fille. Il y a eu un gros malaise. Jean-Pierre Pernaut ne l’a pas reconnue, sans doute à cause des filtres.
"Je ne te reconnais pas ", lui a—t-il lâché avant de se radoucir un peu plus tard. "Je ne t’ai jamais dit que tu étais moche", a-t-il rassuré.
La jeune Lou a boudé durant de longues heures, mais aurait fini par comprendre une leçon de son illustre père : "Le jugement des autres, souvent dicté par la jalousie, importait peu".