Au cœur de l’univers des stars, les amitiés peuvent sembler éphémères, mais pour Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut, leur lien était solide et authentique, rapporte le magazine Spécial Dernière.
Les propos de Jean-Pierre Pernaut ont été mis en doute par une journaliste de TF1, après qu’il a défendu PPDA, accusé de viols et d’agression par l’écrivaine Florence Porcel.
Ce 2 mars, le mari de Nathalie Marquay s’était porté au secours de PPDA lors de son passage dans Les Grandes Gueules sur RMC, où il était interrogé sur les révélations du Parisien.
"Dès qu’une stagiaire arrivait, la première chose qu’on lui disait c’est : “Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l’ascenseur avec PPDA” , rapportait le quotidien.
"Un mensonge", affirme Jean-Pierre Pernaut, se disait choqué par les révélations de la presse sur PPDA.
"C’est lamentable que ce genre d’affaires sorte dans la presse. Il y a deux plaignants, on verra qui après est la victime. Pour l’instant, on ne peut rien dire d’autre", a-t-il par ailleurs indiqué. Et d’affirmer que la consigne n’a jamais donnée aux femmes d’éviter PPDA.
"Alors ça c’est un mensonge, et je peux vous le dire parce que d’abord Le Parisien cite des journalistes de TF1, il n’y en a plus qui ont connu cette époque, ou pratiquement pas, c’est un mensonge total. L’ascenseur ce n’est pas avec PPDA, c’était avec un autre, et c’était un homme politique".
"Les témoignages cités dans Le Parisien, j’aimerais connaître les noms, parce qu’ils sont mensongers", a-t-il ajouté.
Ces propos ont réagi Cécile Delarue, journaliste qui officiait à la rédaction de TF1.
"Cher Jean-Pierre Pernaut. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre [D’Arvor]. J’ai rasé les couloirs, fait demi-tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, fui les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule", a-t-elle lancé.
">March 2, 2021Cher @pernautjp. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, https://t.co/o5aCWnwZ55
— cecile delarue (@ceciledelarue) https://twitter.com/ceciledelarue/status/1366770284154519555
Ces articles devraient vous intéresser :